Nos Ptis Nez Plats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré a tous les petits chiens au nez plats : Bouledogue, Shih Tzu, Pekinois, Carlin, Epagneul Japonais, King Charles...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Historique ,standard du King Charles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aby
Petit Chiot
Petit Chiot
aby


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/01/2009

Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixeJeu 26 Fév - 22:14

Autres noms : Epagneul King Charles

Pays d'origine : Grande-Bretagne

Historique

L'Epagneul King Charles, d'origine asiatique ou espagnole, existait en Angleterre au XVIe siècle. A la cour d'Elisabeth 1re, les dames le cachaient sous leurs jupes. La race fut très en faveur auprès du roi Charles II qui leur portait une affection particulière. Elle fut appelée King Charles en l'honneur de ce roi. Elle a subi un lent déclin et a failli disparaître au début des années 50.

Education

Attachant, dévoué, affectueux, ce chien réservé, équilibré, a un caractère en or. Gai, il aime jouer avec les enfants. Il est peu aboyeur. Son flair est remarquable. Son éducation doit se faire en douceur.

Conseils

Chien d'appartement. Il demande peu d'exercice. Brossage et peignage quotidiens. Surveiller l'état des yeux et des oreilles.

Utilisation

Chien de compagnie.

En détails...

Tête :
Ronde. Crâne volumineux, bien en dôme. Stop bien marqué. Museau carré, large. Nez très court, retroussé. Mâchoire inférieure large. Léger prognathisme inférieur. Lèvres jointives.
Oreilles :
Attachées bas, pendent à plat contre les joues. Très longues et frangées.
Yeux :
Très grands, sombres, bien écartés.
Corps :
Court. Cou de longueur moyenne. Poitrine large, bien descendue.
Queue :
Elle n'est pas portée sur le dos ni au-dessus de la ligne du dos. Bien frangée. Elle n'est pas obligatoirement écourtée.
Poil :
Long, soyeux, droit, jamais bouclé. Une légère ondulation est admise. Les membres, les oreilles et la queue portent des franges abondantes.
Robe :
- Noire et feu : noir intense et luisant avec taches feu et acajou au-dessus des yeux, sur le museau, les membres, la poitrine, la face interne des oreilles et sous la queue. Une marque blanche sur le poitrail n'est pas admise. - Tricolore : fond d'un blanc perle avec taches noires bien réparties et taches feu brillant sur les joues, la face interne des oreilles, sous la queue. Petites taches feu au-dessus des yeux. Large liste blanche entre les yeux, et pelote blanche en tête. - Blenheim : fond blanc perle et marques d'un rouge châtain bien réparties. Large pelote blanche bien nette au centre du crâne, la ''pastille'' marque nette d'un rouge châtain. - Ruby : unicolore, rouge châtain intense. Une marque blanche sur le poitrail est un grave défaut.
Taille :
De 26 à 32 cm.
Poids :
De 3, 6 à 6, 3 kg.
Groupe :
Chiens d'agrément et de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedelavalleerose.blog4ever.com/
Charlotte au Chocolat
Admin en Chocolat
Charlotte au Chocolat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2009

Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Re: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixeJeu 26 Fév - 23:53

Aby, on est bien d'accord que c'est pas la même que le cavalier king charles ?

tu saurai nous dire quelle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtise
Petit Chiot
Petit Chiot
sixtise


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : ile de re
Date d'inscription : 12/01/2009

Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Re: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixeVen 27 Fév - 0:34

Je crois que vous parler de la même race de chien.
cavalier king charles ou spaniel.
Je me trompe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte au Chocolat
Admin en Chocolat
Charlotte au Chocolat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2009

Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Re: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixeVen 27 Fév - 0:49

ben non justement, Cavalier King Charles, c'est pas pareil que King Charles, ca j'en suis sure (bon quasiment sure )

Mais il faudrait que Aby nous explique les differences
Revenir en haut Aller en bas
aby
Petit Chiot
Petit Chiot
aby


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/01/2009

Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Re: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixeVen 27 Fév - 22:41

non le cavalier king charles et le king charles (spaniel) sont deux chiens completement differant le king à le nez tres court à face plate et de gabarie plus petit
alors que je cavalier king charles et beaucoup plus grand nez tres long comme l'epagneul mais en miniature mais les couleur sont les meme dans les deux race

sur ce sittes ojnt peut voir les deux races http://www.cena.asso.fr/


donc 1ere photo ma king charles ont voit bien le nez tres court 2eme un cavalier photo petite prise sur le sittes ou ont voit bien le nez beaucoup plus long
le king est une race tres peut connue pas beaucoup d'elevage encore en france par raport au cavalier


Historique ,standard  du  King Charles Aby11_11 Historique ,standard  du  King Charles Bob10
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedelavalleerose.blog4ever.com/
sixtise
Petit Chiot
Petit Chiot
sixtise


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : ile de re
Date d'inscription : 12/01/2009

Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Re: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixeSam 28 Fév - 12:03

J'avais été voir déjà ce lien et OK je comprend mieux maintenant.Juste une histoire de longeur de nez.
Unqui ment souvent et l'autre pas. Historique ,standard  du  King Charles 546537

mais ne sont ils pas souvent pris pour la même race??? La preuve en ce qui me concerne....

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sixtise
Petit Chiot
Petit Chiot
sixtise


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : ile de re
Date d'inscription : 12/01/2009

Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Re: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixeSam 28 Fév - 12:07

GRRRRR!!!!
Mon clavier merdouille Historique ,standard  du  King Charles 563813

je disais:
je comprend mieux , juste une histoire de taille de nez: L'un ment plus que l'autre. Historique ,standard  du  King Charles 195638 Historique ,standard  du  King Charles 195638
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte au Chocolat
Admin en Chocolat
Charlotte au Chocolat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2009

Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Re: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixeSam 28 Fév - 14:51

oui, un qui ment plus que l'autre ^^


moi perso je préfère de loin le king Charles, mais normal, j'aime les face plates !!

c'ets dailleurs pour ça que j'ai fait ce forum ^^

Je pense que comme Aby l'a dit : le king Charles est très peu connu en France, et moi j'aime beaucoup !


Une question Aby : ils peuvent faire du sport ou pas (genre Agility) ou est ce que comme pour les boubous ils tiennent pas longtemps a cause e leur nez trop plat ?
Revenir en haut Aller en bas
aby
Petit Chiot
Petit Chiot
aby


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/01/2009

Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Re: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixeSam 28 Fév - 20:15

peut etre que sur photo tu les prendrai pour la meme race mais si tu voyais ma femelle je pense que tu serai comme beaucoup à ne pas savoir se que c'est certain me dise que c'est un pekinoi croisé ou un croisé poisson vu la téte
il ne se ressemble vraiment pas et niveau cractére le king et un chien chats qui est tres canapé et qui n'aime pas trop que l'on l'embéte
aime joué mais calmement et aboit tres peut
les cavalier sont beaucoup plus remuant
et le king avoisine souvent les 4 kg se qui est vraiment petit le king peut aussi avoir la queue courte ou longue la miene na rien un petit moignon elle est nez comme ça
alors que le cavalier à une queue tres longue

et si vous voulez voir des vidéo de king voiçi un lien cette éleveuse à plein de vidéo

https://www.dailymotion.com/melkrin


pour le sport je sais pas je pense car c'est un epagneul avant tous et quand il s'eclate dehors il saute comme les autres
faudrai demandé à un eleveur peut etre justement celle du lien de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedelavalleerose.blog4ever.com/
Charlotte au Chocolat
Admin en Chocolat
Charlotte au Chocolat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2009

Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Re: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixeSam 28 Fév - 20:26

merci Aby, je vais voir la vidéo !!



Historique ,standard  du  King Charles 727120 Historique ,standard  du  King Charles 727120
Revenir en haut Aller en bas
aby
Petit Chiot
Petit Chiot
aby


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/01/2009

Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Re: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixeLun 2 Mar - 20:09

voiçi une photo de la miene pris de cotté ont voit bien le nez court


Historique ,standard  du  King Charles P1140713
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedelavalleerose.blog4ever.com/
Charlotte au Chocolat
Admin en Chocolat
Charlotte au Chocolat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2009

Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Re: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixeLun 2 Mar - 23:14

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique ,standard  du  King Charles Empty
MessageSujet: Re: Historique ,standard du King Charles   Historique ,standard  du  King Charles Ifhl4ixe

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique ,standard du King Charles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origines, Historique, et Standard
» Historique et Standard du Carlin
» Historique
» Standard officiel
» Histoire et Standard du Shih Tzu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Ptis Nez Plats :: Historique, Standard et Particularité de nos Nez Plats :: Ptits Nez Plats :: Le King Charles-
Sauter vers: